Le premier livre de Grégory Bonneau captive déjà les lecteurs

Sorti en début d’année, Blockhaus, le premier roman de l’auteur Challandais Grégory Bonneau. Ce roman à l’atmosphère sombre et oppressante mêle suspense, étrangeté et quête d’identité. Il s’adresse autant aux amateurs de récits à tension qu’aux lecteurs curieux de naviguer entre réel et surnaturel.

Un thriller né d’une passion pour l’Histoire

Grégory Bonneau n’en est pas à ses premières lignes : auteur-compositeur de chansons, il a longtemps écrit pour la musique avant de se lancer dans la fiction. C’est pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 que l’envie d’écrire un roman a émergé, à la faveur d’une série de recherches sur la Seconde Guerre mondiale. Il confie :

« En faisant des recherches avec un détecteur de métaux avec mon fils, j’ai découvert ce monde, et de fil en aiguille, l’idée de ce roman s’est imposée. »

Iskander, un héros hanté par l’invisible

Dans Blockhaus, le personnage principal, Iskander, est un homme en proie à des forces qu’il ne comprend pas. Pris dans une spirale de doutes et de visions, il lutte pour retrouver ses repères. Une menace invisible et grandissante l’enveloppe peu à peu.

Cette tension continue, entre réalité et hallucination, donne au roman une dimension presque cinématographique. L’écriture immersive accroche dès les premières pages.

Une belle reconnaissance dès la sortie

Publié en autoédition, le livre s’est rapidement hissé dans le top 100 des ventes Amazon dans les catégories jeunesse et adulte. L’accueil chaleureux réservé par les lecteurs est une belle récompense pour l’auteur :

« Je suis très satisfait de l’accueil qu’a reçu ce premier roman. L’idée d’imaginer une suite commence déjà à germer dans mon esprit », confie-t-il.

Grégory Bonneau a également été présenté au salon Le Printemps du Livre de Montaigu, sur le stand de la société des Écrivains de Vendée, renforçant ainsi sa présence sur la scène littéraire régionale.


📘 Blockhaus, 150 pages

Auteur : Grégory Bonneau
Prix : 10€
📍 Disponible dans les points de vente locaux et sur les plateformes en ligne
🔗 Plus d’infos : gregorybonneau.fr